top of page

O L Y M P E

B i o g r a p h ie

          Olympe est originaire d'Amiens. Ses parents se séparent alors qu'il est âgé de cinq ans ; il est placé chez son grand-père paternel avec sa sœur et son frère. Enfant timide et complexé, il trouve un exutoire dans la musique.

En 2001, son grand-père l'inscrit à son premier concours de chant dans un village de Picardie, qu'il gagne avec une chanson de Céline Dion. Il s'ensuit une quinzaine de concours remportés en France3.

En avril 2007, à la suite d'une audition, il est invité à chanter Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors d'un concert à Albert, dans la Somme.

 

          En 2010, l'Amiénois enregistre son premier album Rien qu'un homme sous le nom de « Joffrey B » avec le label musical « C Du Lourd Prod & Ed ». Le label détient toujours les droits d'exploitation et d'édition de ce disque, qui ressort en février 2013. Pour la promotion de cet album, il réalise un clip pour le morceau Par la fenêtre et se produit sur plusieurs scènes dont Le Petit Journal Montparnasse à Paris ou le Théâtre de verdure à Ramatuelle. Il participe au télé-crochetde la chaîne IDF1 Vous avez du talent ! et y interprète Je vis comme je rêve, extrait de Rien qu'un homme.

Il obtient un second rôle dans la comédie musicale Atlantéa 2013 - Du Sphinx à l'Atlantide6, composée par Eric Miller et écrite par Sandrine Aubertin.

 

          En 2013, alors qu'il travaille comme conseiller clientèle chez Alice Délice, un magasin culinaire à Amiens, il participe à la deuxième saison de The Voice, la plus belle voix. Alors âgé de 23 ans, il séduit le jury lors des auditions à l'aveugle en chantant Born to Die de Lana Del Rey. Au lendemain de la diffusion de l'émission, sa reprise se classe no 1 des ventes sur iTunes. Battu lors de la finale de l'émission, il signe un contrat avec Mercury Records pour sortir deux albums.

Le 22 juillet 2013, il sort un premier album éponyme composé de reprises interprétées durant l'émission télévisée et réenregistrées avec de nouveaux arrangements ainsi que le titre inédit Merci. L'album s'écoule à 11 390 copies en première semaine et se classe no 1 des ventes digitales et physiques en France. Il devient le premier candidat révélé par l'émission The Voice à obtenir la place de no 1 des ventes avec un premier disque que ce soit en France, au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Le 25 octobre 2013, il sort le single C'est facile. Ce dernier est accompagné d'un clip le 17 janvier 2014.

 

          En décembre 2013, il participe à la compilation We Love Disney en y interprétant un duo avec Joyce Jonathan. Dans la foulée, il est invité au NRJ Music Awards 2014 pour chanter en duo avec Alex Hepburn.

Le 28 avril 2014 sort son deuxième album Une vie par jour. Il commence sa première tournée en octobre 2014, notamment avec une date au Trianon de Paris le 11 octobre. En 2014, il joue dans un épisode du prime time Nos chers voisins, fête des voisins sur TF1. La même année, il participe à l'émission de NRJ 12 Les People passent le bac.

 

          En février 2016, il annonce son futur mariage. Olympe et son compagnon Julien Drisch se sont mariés aux États-Unis en juillet 2016. Le 2 septembre 2016, Olympe publie son nouvel EP OLYMPE, disponible en physique en exclusivité à la Fnac et en téléchargement sur les plateformes légales. Olympe a composé tous les titres de cet EP et s'est entourré de Julien Maillet pour les textes.

photo-olympe-10952222nhqri-e145460577428

H O B B S

B i o g r a p h ie

          A 21 ans, Hobbs, vendeur en prêt-à-porter, a réalisé son rêve lors de la deuxième semaine des auditions à l’aveugle de The Voice : celui de chanter devantZaziePascal ObispoFlorent Pagny et Mika.

          Fébrile lors de sa prestation, il a interprété Paradis Perdus de Christine and the queens avec beaucoup d’émotion dans la voix. Depuis tout petit, ce jeune homme originaire de Nanterre chante. La musique il est tombé dedans quand il était tout petit mais il n’avait pas encore eu le courage de se lancer.

 

          Ce fut chose faite et avec brio en plus car il a mis les larmes aux yeux à Zazie et Pascal Obispo. Ce dernier lui a lancé « Ça va au-delà de la technique pour moi, tu étais vrai ». Florent Pagny confie : « tu viens de cartonner, tu étais dedans. Tu es sincère et honnête. » Mika surenchérit : « tu es ce drôle de mélange entre la force la sensibilité et la douceur. »

 

          Hobbs en larmes pendant les commentaires des coachs a avoué que la musique était son seul moyen pour s’exprimer librement. Finalement il a décidé de rejoindre l’équipe de Florent Pagny.

the-voice-vox-talents-hobbs-hold-me-back

A N A  K A

B i o g r a p h ie

          Originaire de l’est de la France, Ana Ka grandit dans une famille de musiciens. Mais c’est en allant voir le spectacle musical « Starmania » à l’âge de 6 ans, qu’elle découvre le chant. A l’adolescence, la jeune artiste enchaîne les scènes dans des bals et des fêtes de village. Pourtant, à cette époque, la musique n’est qu’une passion. Ana Ka veut devenir vétérinaire. C’est poussée par sa mère qu’elle participe, à 15 ans, à un concours de chant et gagne 1 an de cours dans une école de musique à Nancy. Après cette expérience, elle garde cependant la tête sur les épaules et passe son bac. 

 

          Quelques années plus tard, elle quitte sa Lorraine natale pour s’installer à Paris, intègre une école d’arts et se découvre une autre passion: le théâtre. Véritable bourreau de travail, la jeune femme de 27 ans enchaîne différents projets musicaux, théâtraux et télévisuels. Elle devient également Miss Ronde en 2013, troisième dauphine au concours Miss Ronde France 2014, et campe Amandine, une lycéenne victime de harcèlement scolaire dans Plus belle la vie (France 3). Mais l’envie de chanter la tenaille et la jeune femme fait feu de tout bois. Recalée à X-Factor (M6) et à Encore une chance : les plus belles voix de la télé-réalité (NRJ12), c’est sur The Voice qu’elle va finalement trouver sa voix. En interprétant « Heavy Cross »  de Gossip, lors des auditions à l’aveugle, elle a bluffé les quatre coachs. Et a jeté son dévolu sur Garou !

maxresdefault.jpg

G U I L L A U M E  E T H E V E 

B i o g r a p h ie

          A 23 ans, Guillaume Ethève est un habitué de The Voice. Lors de la deuxième, le jeune homme se présente sans succès au télé-crochet de TF1. Ce soir-là, aucun coach ne se retourne. Deux ans plus tard, ce garçon originaire de la Réunion a retenté sa chance. Avec succès. En reprenant l'un des hits de l'année, Stay With Me de Sam Smith, Guillaume Ethève a fait se retourner Florent Pagny, Jenifer et Mika. C'est avec Florent Pagny qu'il décide de poursuivre l'aventure. 

 

          C'est très jeune que Guillaume se passionne pour la musique. Il chante dès l'âge de 4 ans.  Sa passion ne fait que croître avec le temps et l'amène à fonder au lycée son groupe pop rock et variétés. Il commence alors les concours de chant et remporte régulièrement le 1er prix. Étudiant en médecine, il a récemment fait une pause dans ses études afin de se consacrer à la musique.Influencé et imprégné des standards de la funk, de la soul et du R'n'B, ses nombreuses expériences lui ont permis, en 2011, de créer sa propre association de chanteurs et musiciens.

guillaume_e_photo_article.jpg

N Ö G

B i o g r a p h ie

          Nög a toujours baigné dans la musique. Multi-instrumentiste, il monte plusieurs groupes dès le lycée et chante ses propres compositions. Diplômé d'un master d'économie, il reste déterminé à suivre une carrière musicale. Il chante au sein de diverses formations funk et pop-rock et écume les scènes des festivals. 

 

          Quelques années plus tard, Nög et son groupe sortent leur album et signent chez un label reconnu. Malheureusement, suite à un différend au sein du label, la carrière du groupe s'arrête. Passionné de pédagogie, il s'adonne alors à l'enseignement musical en montant sa propre société. Habitué à former de futurs chanteurs, The Voice est, aujourd'hui, pour Nög, l'occasion de se confronter à nouveau à la scène et au public.

 

          Lors de son audition à l'aveugle, il prend "Somewhere Only We Know" de Keane. Jenifer et Mika se retournent. C'est avec Mika que le chanteur de 41 ans décide de poursuivre l'aventure. 

Nög-the-voice-A.png

L I L I  L A V I L L E

B i o g r a p h ie

          Lili Laville est une jeune gardoise qui a été finaliste de l'émission The Voice Kids saison 5.

870x489_45364269_566238943826554_5563965

G W E N D A L  M A R I M O U T O U

B i o g r a p h ie

         A l'âge de 3 ans, Gwendal monte pour la première fois sur scène, lors d'un concert donné par son papa musicien. A 12 ans, il demande à passer son premier casting : un succès pour l'adolescent qui intègre alors la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion. A chaque représentation, il prend de plus en plus plus conscience que la scène est faite pour lui. En 2009, il participe à la saison 4 de La France a un Incroyable Talent.

          A 16 ans, il obtient le premier rôle dans la comédie musicale  Ado et quelques mois plus tard, décroche une place de choix dans le film Les Profs. Depuis 2 ans, Gwendal enchaîne les projets et commence à se faire un nom. Si il a conscience de la chance qui est la sienne, il est pourtant déterminé à aller encore plus loin. 

 

          Lors des auditions à l'aveugle, Gwendal Marimoutou interprète I Am What I Am de Gloria Gaynor. Le chanteur fait alors se retourner (et danser) Jenifer, Mika et Garou. C'est avec Garou qu'il décide de poursuivre l'aventure. Le jeune chanteur est pourtant éliminé dès les battles au début de l'aventure. Mais ce n'est pas pour autant qu'il abandonne la musique. En novembre 2015, on le retrouve dans la comédie musicale de France Gall, Résiste. 

gwendal.jpg
bottom of page