Du neuf avec du vieux! France 3 à lancer « Les Enfants de la musique chantent », un nouveau divertissement musical coprésenté par deux animateurs maison : Bruno Guillon (« Les Z'amours ») et André Manoukian (« Je t'aime, etc. », « La Vie secrète des chansons », « L'Eurovision »). Enfin, pas si nouveau que ça puisque le titre et le concept s'inspirent de deux émissions cultes.
D'un côté, on retrouvera le grain de la folie de « La Fureur », ce karaoké géant présenté par Arthur sur France 2, puis sur TF1, de 1995 à 2000. À l'époque, deux équipes de chanteurs s'affrontaient sur les tubes de Faudel ou d'Allan Théo. En 2007, W9 avait tenté, sans succès, de relancer l'émission avec Alexandre Devoise.
Manoukian derrière le piano
De l'autre, les deux animateurs dénicheront des images d'archives comme dans « Les Enfants de la télé », également lancé par Arthur en 1994 puis repris par Laurent Ruquier sur France 2, le dimanche après-midi depuis deux saisons.
Produit par EndemolShine (« Miss France », « Patron incognito »), « Les Enfants de la musique chantent » joue à fond la carte de la nostalgie. Mais cette émission de variétés proposera également des défis à l'aveugle aux invités, et sera le lieu de plusieurs happenings en chanson. Petit plus, André Manoukian se glisse, par moments, derrière le piano. La diffusion de chaque émission est mensuelle et présente de nombreux artistes en live (Chimène Badi, Marc Lavoine, Jenifer, Amel Bent, Natasha St-Pier, etc.) accompagnés en live par les musiciens de l'émission.